Un approche douce : La Kinésiologie
La kinésiologie est une approche psycho-corporelle qui trouve son origine dans les années 60, à partir des travaux du Dr Goodhearth : un chiropracteur américain. Beaucoup d’événements peuvent engendrer un stress qui nous affecte tant sur le plan émotionnel que physique, créant des blocages qui nous empêchent d’évoluer dans la vie et entravent la libre circulation d’énergie dans le corps. Tous ces stress restent gravés dans notre corps au niveau de notre mémoire cellulaire.
La kinésiologie (à ne pas confondre avec la kinésiologie appliquée), de par ses différentes approches tant au niveau physique, émotionnel, mental et énergétique, permet d’accéder à cette mémoire et de ramener à notre conscience tous les ressentis et les schémas refoulés afin de lever ces blocages et de modifier la perception des événements. Notre tonus musculaire change dès que quelque chose nous perturbe, que cette perturbation soit physique, chimique ou psychologique.
La kinésiologie s’applique dans tous les domaines de la vie où le stress empêche de fonctionner avec joie et assurance, elle soutient et accompagne tout processus de mieux-être, qu’il soit physique, émotionnelle, social, relationnel ou énergétique. En désactivant les stress négatifs, nous pouvons disposer plus facilement de notre énergie d’autorégulation et de notre capacité à prendre nous-mêmes des décisions sans être conditionnés par des automatismes enfouis en nous.
Laetitia Absalon
Kinésiologue à la HEAL CLINIC LA HULPE
https://www.healclinic.be/project/laetitia-absalon-kinesiologue/